Le Kiosque Fleur de Web est situé dans le 5ème arrondissement de Marseille au 189 boulevard Chave.

Il vous accueille tous les jours de la semaine :

Lundi:
16h – 20h
Mardi à samedi :
9h – 13h
16h – 20h
Dimanche :
10h – 13h

Jean-Michel LELEU, fleuriste et fondateur de la bouquetterie Fleur de Web

Fleur de web fleuriste à Marseille 13005

Fleur de Web a fait son entrée dans le quartier Chave à Marseille en juin 2019. Un choix que nous ne regrettons pas tant l’accueil par les habitants a été tout simplement parfait. Depuis juin le petit Kiosque a bien évolué. 

Il y a eu tout d’abord la vente de plantes vertes d’intérieur et même d’extérieur.
Puis l’arrivée de Myriam qui gère désormais le Kiosque.
Et enfin l’ouverture du kiosque de fleuriste dans le 5ème arrondissement de Marseille le dimanche.

Nous avons décidé d’ouvrir le dimanche pour vous permettre d’offrir des plantes, ou des fleurs à vos proches lorsque vous êtes invité à un déjeuner. Il est vrai que les fleurs sont un bon moyen de remercier d’une invitation et qu’on ne pense pas toujours à s’en quérir la veille ! De cette motivation ont d’ailleurs été choisies les horaires : 10h-13h. Hop, on se prépare et on peut passer récupérer un bouquet juste avant de nous rendre chez nos proches.

Chez Fleur de Web vous aurez deux interlocuteurs. Jean Michel le fondateur qui conçoit vos bouquets et vous les livre. Et Myriam donc qui vous conseille au Kiosque…toujours avec le sourire ! Si vous croiserez parfois Jean Michel les bras chargés de bouquets commandés par les clients, et qui souhaitaient les récupérer au kiosque ( ou les bras chargés de nouvelles plantes d’ailleurs soigneusement sélectionnées), c’est la plupart du temps Myriam qui vous accueillera.

Si vous avez envie d’en connaître davantage sur notre petite équipe, nous vous invitons à consulter notre page à propos qui retrace l’histoire complète de Fleur de Web.

 

Sur place ou à emporter ?

Sur place ou à emporter ? Il y a plusieurs moyens de vous offrir et de récupérer les bouquets Fleur de Web  dans le quartier Chave ! Première option : rendez-nous visite au 189 boulevard Chave dans les horaires d’ouverture.

Seconde option : Choisissez la création qui vous plait sur notre ecommerce dans la section bouquets ou plantes vertes. Sur la page de commande, sélectionnez « retrait au kiosque » en précisant la date souhaitée. C’est gratuit.

Fleuriste à Marseille 5ème : Mais qui est ce fleuriste ?

A l’origine de Fleur de Web, il y a Jean Michel Leleu fleuriste et ancien horticulteur dans la région. Lorsqu’il a fondé Fleur de Web, il souhaitait avant tout exploiter sa connaissance des fleurs pour ne pas être qu’un « simple » fleuriste. L’exploiter pour Fleur de Web cela signifie : travailler en saison, privilégier le local et le frais. Pourquoi ? Tout simplement car les fleurs ont une durée de vie courte. Une fois coupées, elles entament leurs dégénérescences.

Travailler en tenant compte de la saisonnalité, c’est assurer la provenance des fleurs. Si elles ne peuvent être cultivées, elles doivent donc être importées ! Or, l’importation des fleurs allonge le temps entre la coupe…et l’arrivée chez vous. C’est pour les mêmes objectifs que les fleurs choisies par Jean Michel sont de préférence locales. Du Var pour être exact. 

Vous l’aurez compris si Jean Michel choisit des fleurs proches de lui c’est certes par convictions écologiques notamment, mais c’est surtout pour VOUS ! Quand on est fleuriste, on a la sensation – on le remarque même – d’apporter des petits bouts de bonheur... Ce bonheur, on souhaite tout simplement le faire durer un maximum.

Seules certaines fleurs ne sont pas locales, notamment pour ce qui est des roses… Non que nous dérogions à notre engagement premier, mais il s’agit d’une fleur que vous adorez et qui est complexe à trouver hors importation. Vous faire plaisir est notre priorité. C’est une entorse à notre règle que nous essayons d’ailleurs de corriger.

PAIEMENT SECURISE

Paiement sécurisé par Carte Bleue, MasterCard et Visa

ILS PARLENT DE NOUS

NOS ENGAGEMENTS

Fermer le menu
X
×

Panier